TAILLE DE HAIES DE CÈDRES ET D'ARBUSTES

Service d’Arbres Royal a acquis une renommée enviable pour la taille de haies de cèdres, de haies de feuillus et d’arbustes grâce à son travail de qualité et fiable.

Afin de conserver la forme structurée , l’apparence soignée et la densité du feuillage d’une haie de cèdres, il est essentiel de commencer la taille et le modelage tôt dans sa vie, et de les effectuer régulièrement. Tous les ans, les haies de cèdres croissent rapidement en hauteur et en largeur. Elles sont plutôt résistantes aux maladies et aux insectes, bien qu’elles tolèrent peu les sels déglaçant utilisés en hiver.

Entretien de haies de cèdres et d’arbustes

Taille Les haies de cèdres et les arbustes sont d’excellents écrans visuels, car leur feuillage est dense. Toutefois, c’est aussi l’un de leurs plus grands inconvénients : la densité de leur feuillage extérieur empêche la lumière de pénétrer à l’intérieur et en cause la défoliation, ce qui limite l’étendue de la taille pouvant être effectuée. Les cèdres peuvent croître de 3 à 6 pouces de largeur par année. Une taille et un modelage réguliers sont donc nécessaires pour contrôler cette croissance annuelle et conserver la même largeur de haie. Cependant, enlever plus de 8 pouces exposera l’intérieur de la haie : lorsqu’une ouverture permet de voir son intérieur nu, il est rare qu’elle se referme. Pour cette raison, Service d’Arbres Royal recommande au minimum une taille à tous les deux ans, et à tous les ans si la haie est située près d’une piscine ou d’une maison, et que l’espace est problématique.
Réduction de la hauteur Les haies de cèdres peuvent rapidement devenir très grandes : elles causent souvent trop d’ombrage, croissent dans les lignes électriques et téléphoniques, ou donnent une sensation d’étroitesse à une propriété. Les cèdres peuvent survivent à de fortes réductions de leur hauteur et, bien que des réductions de plus de 25 à 30 % soient déconseillées, il est possible de le faire en respectant certaines limites. Une taille régulière demeure par contre la meilleure solution.
Correction Au cours de l’hiver, plusieurs cèdres subissent des dommages dus au poids de la neige mouillée qui écrase leurs sommets. Les vieilles haies, souvent plus minces et plus hautes, sont plus sensibles à ces dommages, car leurs longues branches courbent souvent jusqu’au sol sous le poids de la neige.

Note supplémentaire

Des travaux de correction et de prévention peuvent être effectués sur ces cèdres en utilisant des techniques d’attache particulières et non invasives pour tuteurer les arbustes et offrir un soutien additionnel, jumelées à des tailles et une fertilisation adéquates. Nous possédons l’expertise pour corriger et modeler des haies de cèdres même grandement négligées.

MISE EN GARDE : Comme l’écorce du cèdre est très molle, des attaches inappropriées peuvent engendrer des dommages profonds à l’écorce et l’annélation des branches, ce qui causera la mort localisée des branches affectées.

© Copyright 2011-2018 Service d’Arbres Royal inc. Tous droits réservés.